Partager l'article

Chaque être humain a quelque chose d’unique à offrir.

En effet, nous sommes tous dotés d’une capacité, d’un don remarquable qui nous rend spéciale aux yeux des autres. Nombreux sont les domaines où nous pouvons mettre ce don en valeur : il y’a la musique, la danse, la comédie, la peinture, etc…

Gheslaire St Hilaire fait partie de ceux qui excellent dans la peinture qui est le plus expressif des arts plastiques.

Avez-vous déjà entendu parler de Véridiques Art ?

Gheslaire est le magicien qui se cache derrière ces magnifiques toiles. Le jeune artiste a commencé à cultiver le goût de la peinture en novembre 2016, après ses études classiques.

Il s’est inspiré des artistes internationaux pour peaufiner sa technique et avec de la consistance et des nuits blanches au quotidien, il dépasse ses limites.

Dès lors, l’artiste a progressé, en 2018, il a organisé sa première exposition au Café des copains.

Le public avait bien accueilli ses œuvres, il était donc satisfait du résultat, mais il ne s’était pas arrêté là, il a travaillé sur d’autres techniques comme le crayonnage et le coloriage.

Il n’est pas seulement talentueux, il est aussi généreux, voulant aider les autres jeunes qui étaient dans le même domaine, il a organisé un séminaire avec Glaj Art qui est son collaborateur.

Et on dirait bien que c’était son année car par la suite, il a rencontré son manager qui, d’après lui est une femme extraordinaire qui l’encourage à poursuivre ses rêves. En 2019, il a transformé son art en une véritable entreprise où on peut passer des commandes et faire des achats en ligne.

Excellent non ?

L’aventure continue pour Gheslaire car dans la même année il a reçu une invitation pour une exposition organisée par Expo 17.0 .

La patience est amère mais son fruit est doux, en 2020 notre artiste a la possibilité de travailler pour des personnalités publiques et des entreprises qui sont situées aux États-Unis.

Pour expliquer son choix de nom, voilà ce qu’il nous dit :

«Le mot véridique fait référence à la vérité. J’ai choisi ce nom car il vient de ma façon de penser et de voir le monde qui m’entoure. Chaque personne a sa propre vérité de quelque chose ! Ma vérité à moi c’est que je m’accepte comme je suis et que peu importe ce que les gens pensent de moi je reste fidèle à moi-même»

La réussite appartient à ceux qui sont patients et persévérants, Gheslaire en est la preuve vivante. De 2016 à 2021 il a effectué un long parcours et ses sacrifices en valaient la peine.

Maintenant il représente Haïti en tant qu’artiste peintre sur Canvas culture et Dopeblack Art.

Gheslaire vous encourage à apprécier les choses à leur juste valeur, à poursuivre vos rêves quoi qu’il advienne !

Suivez Véridiques Art sur Instagram pour voir ses réalisations et n’hésitez pas à commander votre portrait !


Rédigé par Marie Nautha Cadet !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.