Partager l'article

Vanoo Décor, jeune entreprise de décoration, vit le jour le 26 Mai 2021 après avoir germé un long moment dans l’esprit de sa créatrice.

En effet, Vanessa Odena, originaire des croix des bouquets, étudiante mémorant en communication à l’université de Port-au-Prince (UP), a toujours été passionnée de décoration.

Habituée à travailler des encadrements, personnaliser des bouteilles, changer la décoration de sa maison pour le fun, elle lança Vanoo Décor sous les encouragements de son entourage : « une entreprise qui vous propose de jolies bouteilles et de magnifiques cadres photos pour décorer votre maison, votre bureau ou tout autre espace nécessitant une petite touche décorative. » comme on peut le lire sur sa présentation.

Bois, peinture, verre…la rédactrice de Média Lévanjil utilise tout ce qui lui tombe sous la main pour innover dans son travail, qui est avant tout et surtout sa passion, offrir de nouveaux designs et apporter de nouvelles touches créatives pour le plaisir de ses admirateurs.

En dépit des difficultés rencontrées, notamment pour le lancement officiel de son entreprise, Vanessa n’a jamais baissé les bras. Elle continue de travailler, de recevoir des commandes et de répondre aux besoins de sa clientèle.

« Entourez-vous de personnes qui peuvent vous aider à construire votre rêve ! Ne lâchez rien mais surtout travaillez ! Faites tout ce qui vous est possible pour réaliser votre projet ; même quand tout vous semblera noir et le parcours long et obscur, créez ! Créez un chemin, créez VOTRE chemin pour avancer et atteindre votre objectif ! » Tel est le conseil de l’entrepreneuse à tous ceux qui aimeraient réaliser un projet mais qui n’osent pas par peur de l’échec.

Bien qu’ayant eu des doutes au début, Vanessa dit ne pas être resté sur ses lauriers. Grâce aux conseils, encouragements, et tout l’amour de ses proches, elle est parvenue à lancer Vanoo Décor qu’elle espère, s’établira comme l’une des meilleures entreprises spécialisées dans la décoration.

La jeune femme rêve également d’une notoriété internationale pour son entreprise, afin d’exporter des créations purement locales, vendre la culture Haïtienne et faire la fierté du terroir à travers ses créations.

« Le ciel n’est pas votre limite, vous êtes vous-même votre propre limite » a-t-elle déclaré.

En tout cas, la responsable de communication management de JC Designer, elle, a plus d’un tour dans son sac pour contrer les obstacles et ne compte rien lâcher.

Une vraie force de la nature et un modèle pour jeunes et moins jeunes.


Rédigé par Steenia Sheensy Montinard !

Catégories : Mode

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.