Partager l'article

Le mode sombre est, comme le mot l’indique, un mode qui s’assombrit. Il assombrit l’interface des téléphones et de certaines applications qui ont les dernières mises à jour au cours des trois dernières années. Il a de nombreux avantages.

La première est que beaucoup de gens aiment davantage le côté esthétique de ce mode. De nombreux utilisateurs le trouvent beaucoup plus agréable à l’œil que le mode lumière qui n’acceptait pas vraiment les couleurs des applications ou de l’interface de leur téléphone. Deuxièmement il fatigue moins les yeux que le mode clair habituel, la nuit il est plus simple d’utiliser son téléphone avec le mode sombre car il envoie moins de lumière.

Troisièmement, cela économise la batterie du téléphone. Selon les chercheurs, le mode sombre permettrait d’économiser 39% à 47% d’énergie dans ce scénario par rapport au mode clair. Comme vous pouvez le voir, le mode sombre a beaucoup d’avantages qui le rendent très intéressant, et préférable au mode clair.

Mais quand est-il des méfaits ?

Des scientifiques de l’université de Manchester ont révélé que le mode nuit des smartphones est dangereux pour la santé. En effet, il consiste à réduire les lumières bleues de l’écran pour afficher des lumières plus chaudes qui ont en réalité un impact négatif sur les cycles de sommeil.

Selon les chercheurs, la couleur bleue est plus familière au corps, tandis que les couleurs qui tendent vers le jaune trompent l’horloge biologique car elles sont associées à la journée. Activer le mode sombre la nuit enverrait donc des messages mitigés au cerveau. Leurs résultats ont été obtenus sur des souris. Le mode sombre de la nuit perturberait nos horloges biologiques.

Et donc si vous trouvez que vous n’avez pas envie de dormir la nuit en utilisant votre téléphone, cela pourrait bien être à cause de ce mode.

Le mode sombre aurait alors un impact important sur notre santé.

Alors, peut-on dire que le dark mode est révolutionnaire ? Ou problématique ?


-Rédigé par Dodley Randy !

Catégories : Mode

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.