Partager l'article

La grossesse est souvent vue comme une période qui met fin à l’activité sexuelle de la femme. Surtout avec les complications des premiers mois : nausées, changements d’humeur, modification corporelle etc…le sexe est de loin le cadet des soucis !

Les rapports sexuels pendant la grossesse, on valide ou pas ?

En principe on dit oui, malgré tout, il est fort probable que durant les premiers mois, votre libido soit à zéro.

Entre les nausées et les bouleversements hormonaux, vous n’aurez pas forcément envie d’une partie de jambes en l’air et c’est bien normal.

Il suffit tout simplement que la femme enceinte commence à se sentir bien dans son nouveau corps pour que sa vie sexuelle reprenne. Pourtant certaines femmes ressentent beaucoup plus de plaisir dans cette période que d’autres mais cela varie en fonction de la personne et du point de vue personnel.

Qu’en est-il du bébé dans tout ça ?

Avoir des relations en étant enceinte n’est pas du tout un problème pour l’enfant, celui-ci est protégé par le liquide amniotique et les muscles de l’utérus.

Il est tout de même conseillé de se protéger lors des rapports, malgré le bouchon qui bloque l’ouverture du col de l’utérus le bébé n’est pas toujours à l’abri des MST si le partenaire en est porteur.

En cas de grossesse compliquée : col de l’utérus raccourci ou mal fermé, l’herpès génitale, chlamydia.

Il est préférable de s’abstenir de tout rapport sexuel et de consulter un médecin pour des conseils à ce sujet.


Rédigé par Belony Louis !

Catégories : Santé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.