Partager l'article

Quand ils chantent, il est impossible que les cœurs ne succombent pas. Si vous avez été passionné de musique ces derniers mois, vous savez sans doute que l’un des « boy’s bands » les plus écoutés du moment n’est autre que le célèbre groupe « Incognito ».

Le groupe est composé de Jean Ludjee Wood-Arly, Nerval Rhode Jehu et André Guy Omar. Certaines personnes associent la musique uniquement aux femmes, ce qui est très sexiste de leur part car la musique ne devrait pas vivre selon le genre.

Quoi qu’il en soit, ces jeunes ont dé nitivement l’intention de faire pencher la balance. Nous sommes le 8 janvier 2019 et ce n’est que la formation du groupe, mais ce n’est qu’en janvier 2021 qu’ils sortiront leur premier single intitulé « Tounen ».

Nos artistes nous racontent qu’ils s’inspirent de leurs histoires passées puis, sous la magie des mots, les présentent sous la forme d’une douce mélodie. Amis et associés, ils ont uni leurs forces, et nous avons voulu offrir aux jeunes un régal musical et en même temps un modèle. Ce qui se fait ailleurs.

Pourquoi cacher un talent comme le leur ?

Leurs e orts multiples, leur travail acharné et leur motivation leur ont valu ce titre aujourd’hui « Jazz Jenès la ». Le 30 juillet, depuis leur dernier titre ils offraient à leur public impatient un deuxième titre et toujours avec plus d’émotion que le précédent.

« Pasyans », un titre des plus touchants et dégageant autant de vagues calmes et en ammées. Et cette fois, en présentant leur première collaboration avec Résiaque Délice Malraux dit @ draxx.o ainsi que leur label Elite entertainment.

Avec plus de 5 000 streams, vous conviendrez que cette chanson a vraiment fait mouche. Voir l’évolution de nos jeunes, bien que semée d’épines mais féconde, ne peut qu’encourager certains à se dépasser. Et c’est ce dont notre pays a besoin.

Arrêtez la procrastination, arrêtez de rêver nos rêves, vivez-les, réalisez-les !

Platon a dit que nous reconnaissons un peuple par sa musique, alors soyez l’un de ceux qui feront la promotion de notre pays avec des chansons avec de la substance et du réalisme.

En chantant, en peignant, en dansant, en cousant etc., valorisons èrement notre bicolore.

Impatient de voir ce que nos artistes nous réservent, plus qu’heureux d’être bien servis à chaque fois. « Incognito », la scène est à vous, le monde est à vous aussi, touchez nos cœurs comme d’habitude !


Rédigé par Mildred Carla Durogène Corrigé par Bianca Domond !

Catégories : Culture

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.