Partager l'article

Nombreux sont ceux qui accordent beaucoup d’importance à leur apparence en surveillant leur prise ou leur perte de poids.

Certains s’adonnent au régime alimentaire, au sport et d’autres aux pilules.

Il faut dire qu’aujourd’hui, le corps valide la personnalité.

Plus que l’habit et la mode, c’est la silhouette qui fait le moine. Désormais, on est dans l’extimité : on projette l’intime à l’extérieur de soi.

Et pourtant… On ne décide pas de son poids car tout est fixé d’avance par le biais de notre ADN.

Autant prendre soin de nous même, plus particulièrement de notre santé car l’une des meilleures façons de le faire, c’est en évaluant nos aliments et ce que nous consommons.

Les aliments ont le pouvoir de nous donner de l’énergie et de nous fournir les nutriments essentiels.

De ce fait, certains devraient se retrouver en petite quantité dans notre assiette, tandis que d’autres devraient s’y retrouver plus abondamment et régulièrement d’où l’importance d’une bonne alimentation.

Pour avoir une bonne alimentation, il faut surtout avoir un peu de volonté et savoir quoi consommer et en quel moment.

En d’autres termes, il faut adopter une alimentation variée et équilibrée, c’est à dire manger de tout mais en quantités adaptées.

Cela consiste à privilégier les aliments bénéfiques à notre santé (fruits, légumes, féculents de préférence complets, poissons, noix, l’avoine, l’ail, les produits laitiers à faible teneur en graisses, amandes…) à limiter la consommation de produits sucrés (confiseries, boissons gazeuses et alcoolisées …), salés (gâteaux apéritifs, chips…),gras (charcuterie, beurre, crème, pâtisserie…).

Et surtout boire par jour le maximum d’eau possible car celle-ci participe amplement au fonctionnement des muscles, nettoie la peau, réduit l’appétit, favorise les reins et aide à aller à la selle.

Toutefois, il n’est pas question de suivre un parcours alimentaire bien spécifique.

Les besoins caloriques de tout un chacun varient en fonction de l’âge, du sexe, du métabolisme et des dépenses physiques.

les proportions idéales en nutriments (protéines, glucides, lipides) et les besoins en vitamines, minéraux et oligo-éléments.


Rédigé par Neika Dallemand !

Corrigé par Michael Lora !

Catégories : Santé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.