Partager l'article

Clerger Bens Jr, plus connu sous le nom de Magic designer, a fait ses débuts avec la sérigraphie en classe de troisième. Pour impressionner, il faut avant tout concevoir ce que demandent les personnes intéressées .

Mais à l’époque comme il nous l’a avoué il n’avait pas vraiment une grande connaissance du graphic design . Après avoir été admis en terminal il a décidé de s’arrêter un peu pour mieux se concentrer sur ses études classiques . Mais il allait enfin découvrir le Graphic Design et en être complètement épris en 2018 après les résultats de son baccalauréat .

Grâce à l’un de ses cousins qui lui a montré Comment créer des cartoons, se servir des logiciels et tout , il a réalisé à quelle point il était passionné par ce qu’il faisait.

Et c’est ainsi qu’il a pris la décision d’apprendre beaucoup plus , découvrir d’autres branches et de meilleurs logiciels. II s’est inspiré du travail d’autres graphistes et ainsi il a pu améliorer son travail et mieux s’inspirer , Quelques mois plus tard, il a commencé à suivre des cours sur Youtube toujours en quête de connaissances .

C’est en janvier 2020 qu’il a décidé d’entamer sa carrière professionnelle.ll a alors contacté Artwork.ht pour une formation qui lui a appris comment créer des cartoons professionnels et l’utilisation de nouveaux logiciels Ses progrès sont évidents et selon lui grâce à l’amour qu’il porte à sa passion, la pratique de son art les conseils de ses collègues et d’autres professionnels beaucoup plus avancés que lui.

Mais sa progression n’a pas été facile car pour débuter dans ce domaine il faut l’appui des aînés mais malheureusement dans son cas, Ils étaient trop occupés et n’avaient pas assez de temps pour lui.

Nous lui avons aussi demandé de nous expliquer son nom d’artiste «The Magic designer» il nous a avoué l’avoir lui-même choisi depuis alors qu’il nétait qu’un amateur. Quand il faisait un travail pour les gens de son entourage on lui disait que ses doigts étaient magiques , et c’est ainsi qu’il a adopté le pseudo.

II nous a aussi fait part de ses projets d’avenir et de ses attentes dans son art «Loin loin loin» ce sont ses mots , il se voit encore comme un débutant même avec tous les compliments , il promet de ne jamais s’arrêter d’apprendre et de continuer à progresser .

Il en a profité pour laisser des conseils à tous les jeunes qui aimeraient progresser tout comme lui dans ce qu’ils aiment faire.

Il les encourage à aimer ce qu’ils font , et de ne pas s’attendre à recevoir l’aide de tout le monde mais de travailler pour leur propre réussite grâce à la self-education

Bens est vraiment un exemple pour tous les jeunes Haïtiens voulant réaliser leurs rêves Comme quoi grâce à l’amour et la persévérance tout le monde peut réussir.


Rédigé par Dodley Randy !

Catégories : Découverte !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.